top of page
               Dr.  Horowitz 

Le Dr Richard Horowitz est médecin interniste, membre fondateur de l’ILADS (International Lyme disease and associated diseases society), spécialiste depuis plus de 30 ans de la maladie de Lyme et co-infections. Avec son épouse il a fondé le Hudson Valley Healing Arts Center de Hyde Park (New York), qui, en trois décennies, a traité plus de 12 000 patients souffrant de maladies transmises par les tiques. Il est appelé dans divers pays pour son expertise.

 

Actuellement il est conseiller de  L'OMS pour la maladie de Lyme 

Il est MEMBRE D’HONNEUR de la F.F.M.V.T​

       Le Dr Horowitz présente les similitudes entre la Covid-19 et "Lyme"

maxresdefault_edited.jpg

Pourquoi le changement climatique est-il aussi un problème de santé...
 

Le rapport du GIEC est sorti plus tôt cette semaine et si les gouvernements ne répondent pas de manière rapide et décisive à cette crise, il y aura de graves conséquences dans le monde entier.

​

" Les conséquences pour la nature et l'humanité sont radicales et graves," Ko Barrett, vice-président du GIEC et chef de la recherche à l'Administration nationale de l'océan et de l'atmosphère, a déclaré lors d'une conférence de presse le 24 septembre 2019. Les mers montantes menacent déjà les basses-terres Les zones côtières qui comptent aujourd'hui 680 millions de personnes, soit environ 10 % de la population mondiale. Déjà, le réchauffement des eaux océaniques donne moins de poissons (SN : 2/28/19), et alimente des tempêtes tropicales plus intenses et plus intenses (SN : 9/28/18). Les vagues de chaleur de l'océan augmentent, menaçant les coraux et autres vies marines (SN : 4/10/18. Le Groenland (SN : 9/18/19) et la calotte glaciaire de l'Antarctique occidental (SN : 8/5/19) sont en train de muer rapidement, accélérant l'élévation du niveau de la mer à un taux de 3.5 millimètres par an ".

​

" Le changement climatique -- marqué par l'élévation du niveau de la mer, la perte de glace et le temps extrême -- s'accélère, selon un nouveau rapport, qui a révélé que la période de cinq ans entre 2014 et 2019 était la plus chaude sur le record. Le rapport, qui a été publié par l'Organisation météorologique mondiale intergouvernementale à l'avance du Sommet des Nations Unies sur l'action climatique à New York, a recommandé aux nations de prendre rapidement des mesures pour lutter contre la crise. Alors que les effets environnementaux du changement climatique sont bien documentés, ce n'est pas seulement la planète qui est en train de souffrir à mesure que le changement climatique s'intensifie, a expliqué Joy Shumake-Guillemot de l'OMM.

​

La crise climatique est aussi une crise de la santé publique, où les maladies à diffusion vectorielle comme la maladie de Lyme peuvent s'élever, en dehors du changement climatique potentiellement augmenter le risque d'infections fongiques mortelles chez les humains (https://www.sciencenews.org/…/climate-change-could-raise-ri…) avec un nombre accru de personnes succombent à l'épuisement de la chaleur et un coup de chaleur. Ce ne sont que quelques-unes des conséquences sur la santé.

​

" Près d'une douzaine de villes américaines ont connu une augmentation d'au moins quatre jours de " danger " en moyenne depuis 1979. Une journée " danger " est quand la chaleur combinée et l'humidité font sentir qu'il fait 105 degrés Fahrenheit ou plus chaud. McAllen a vu une augmentation de 21.9 jours depuis 1979, Houston en avait 9.6 de plus et Pensacola, en Floride, avait 5.9 jours de plus, le rapport trouvé.
Votre corps ne gère pas bien ces journées extrêmement chaudes et humides, parce que la sueur -- votre mécanisme de refroidissement naturel -- ne s'évapore pas quand il est vraiment humide et que vous ne pouvez pas vous rafraîchir aussi. Il peut aussi être difficile de respirer.


Pour les deux conditions, les jours de " danger " et les jours " indice de chaleur il peut être dangereux d'exercer dehors et peut conduire à l'épuisement de la chaleur et à la chaleur " (CNN, la crise climatique pourrait rendre plus dangereux de jouer au sport en plein air, Jen Christensen , 24 août 2019)

La crise climatique a des conséquences considérables pour nos générations futures. Des solutions sont disponibles, mais la volonté politique mondiale a fait défaut. Les grèves climatiques se déroulent donc dans le monde entier. Je vais poster des photos dans un avenir proche de l'activisme climatique qui aura lieu à Lausanne en Suisse (où je suis en train de poster) où les Européens sont aussi profondément préoccupés par ce que la science montre être les premières étapes d'une crise mondiale.

​

https://abcnews.go.com/…/climate-change-public-healt…/story…

​

"Avertissement : Les vues exprimées sont celles du Dr Richard Horowitz, et ne représentent pas les vues du Groupe de travail sur les maladies à tiques, le HHS ou les États-Unis"

​

abcnews.go.com

The climate change problem nobody is talking about

Climate change -- including hallmarks like rising sea levels, ice loss and…

La maladie de Lyme et le Covid-19 présentent de nombreuses similitudes, notamment dans leurs formes persistantes. Dans ce webinaire de deux heures, le Dr Richard Horowitz, médecin internationalement connu pour son approche novatrice de la maladie de Lyme, discutera des approches diagnostiques et thérapeutiques qui ont fait leurs preuves pour les deux maladies et sur une population diversifiée de patients. Les récentes publications scientifiques du Dr Horowitz et son équipe de recherche au Hudson Valley Healing Arts Center seront discutés en détail. Ce webinaire proposera un aperçu complet des thérapies classiques et naturelles pour la maladie de Lyme et pour le Covid. Les pratiques de prévention, l’efficacité et les effets secondaires des vaccins seront également abordés.

​

​

Dr. Richard Horowitz est médecin interniste au Hudson Valley Healing Arts Center, un centre médical intégré qui combine des approches classiques et complémentaires dans le traitement de la maladie de Lyme et des maladies vectorielles à tiques. Il a traité plus de 13 000 patients au cours des trente dernières années, venus de partout aux États-Unis, au Canada et en Europe. Il est ancien directeur adjoint de l’Hôpital Vassar Brothers à Poughkeepsie, N.Y. et l’un des membres fondateurs et ancien président de l’International Lyme and Associated Diseases Society (ILADS).

​

Il est également ancien président de l’ILADEF, un organisme à but non lucratif dédié à l’éducation des professionnels de la santé sur les maladies vectorielles à tiques. Le Dr Horowitz a formé plus de 200 professionnels de santé au diagnostic et aux traitements. Il a reçu le prix humanitaire de l’année par la Fondation Turn the Corner ainsi que des prix du Projet Lyme. Il a consacré sa vie à aider les personnes touchées par cette maladie dévastatrice.

​

Richard Horowitz est l’auteur de deux livres à succès sur la maladie de Lyme, Pourquoi je ne guéris pas ? et Comment puis-je aller mieux ? Ces ouvrages intègrent les avancées scientifiques récentes et expliquent en détail comment les professionnels de santé peuvent diagnostiquer et traiter efficacement les maladies chroniques résistantes. De plus, il a cosigné des articles scientifiques, revus par les pairs et publiés dans la littérature médicale, sur les traitements de la maladie de Lyme persistante et ses coinfections, ainsi que sur la modélisation du Syndrome persistant polymorphe après une possible piqûre de tique (SPPT).

​

Richard Horowitz est également consultant auprès d’organismes gouvernementaux du monde entier, notamment en Chine, en Australie, en Belgique, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il a participé au groupe de travail sur les maladies vectorielles à tiques de 2017 à 2019, qui a présenté ses recommandations au Congrès des États-Unis pour améliorer les soins aux personnes atteintes de ces maladies. Il est actuellement membre du comité Babesia and Tick-Borne Pathogens.

​

Plus récemment, il a publié plusieurs articles scientifiques sur les solutions classiques et intégratives face à la COVID-19 qui ont montré une efficacité à soigner les atteintes respiratoires. Enfin, son premier roman, The Awakening (le Réveil), une science-fiction sur le changement climatique, paraîtra à l’automne 2021. Il proposera des solutions et nouvelles potentialités à notre crise climatique actuelle.

​

​

Un immense merci au Docteur Horowitz.

ihfofdgnngcebofg.png
Sans titre (4).png

​04/2021, Vaincre Lyme a eu l'honneur de recevoir, en vidéoconférence, le Dr Richard Horowitz, médecin interniste mondialement connu  pour son approche novatrice de la maladie de Lyme. Le Dr Horowitz est estimé de ses confrères et de très nombreux malades qui le connaissent bien.

Richard Horowitz tire ici la sonnette d’alarme sur la gravité de la maladie de Lyme transmise par des piqûres de tiques. Son livre "Soigner Lyme": https://goo.gl/vLpvgF

La tique Lone Star et la tique asiatique Bush se répandent partout aux États-Unis,

et ont récemment été trouvées dans différentes régions du Connecticut. La cause ?

Le changement climatique change les habitats des tiques selon Rick Ostfeld de l'Institut d'études écosystémiques.

"Les espèces envahissantes sont l'une de nos principales questions environnementales, ainsi que le changement climatique et la perte de biodiversité," a déclaré Rick Ostfeld, un écologiste de la maladie à l'Institut Cary d'études écosystémiques à Mill Brook, NY. Et, comme toujours, ils sont interdépendants. Les Invasives réduisent la biodiversité. Si le changement climatique favorise cela, le processus accélère ".


La tique étoile solitaire, Ambylomma americanum peut transmettre la tularémie, la Ehrlichiosis, l'alpha Gal, la FPMR, la STARI et différents virus à tiques (acronyme à retenir : larmes, V). Beaucoup de ces maladies peuvent être débilitantes et la vie menace. Récemment, l'agent de la tularémie, Francisella tularensis, a été retrouvé dans la vallée de Sorrento, en Californie (les randonneurs ont mis en garde après que les tiques de la vallée de Sorrento soient positives pour la "fièvre du lapin" : delmartimes.net/news/story/2019-09-02)

La tique asiatique, H. longicornis, est capable de transmettre les virus Alpha Gal et les virus à tiques comme le EPM * (Syndrome de la fièvre sévère et de la thrombocytopénie) dans d'autres parties du monde. Heureusement à ce jour, aucun pathogène n'a été signalé dans ces tiques aux États-Unis, bien qu'ils représentent une menace accrue pour les animaux de compagnie, la faune et le bétail.

Veuillez signaler toutes les tiques inhabituelles à vos départements de santé locaux et utiliser l'application Tic Tracker de la Fondation LivLyme pour prendre des photos et aider à identifier l'espèce.


Le Dr Rick Ostfeld accueillera une collecte de fonds à l'Institut d'études écosystémiques ce vendredi pour sa recherche environnementale sur les maladies à tiques. Pour ceux qui veulent plus d'informations, veuillez consulter le site web de l'Institut d'études des écosystèmes à Millbrook, N.Y. Je vais assister à l'événement ce vendredi soir pour ceux qui veulent me parler et obtenir des mises à jour sur nos recherches au HVHAC. J ' espère vous voir là-bas.

https://www.middletownpress.com/opinion/article/Robert-Miller-Two-new-disease-carrying-tick-14402474.php#photo-18185191

Avertissement : Les points de vue exprimés sont ceux du Dr Richard Horowitz, et ne représentent pas les vues du Groupe de travail sur les maladies à tiques, le HHS ou les États-Unis

Les infections à Mycoplasma sont souvent un facteur négligé dans la maladie chronique. Cet examen complet par le Dr Garth Nicolson discute de la de de Mycoplasma et des approches classiques et intégrative chez le patient chroniquement malade. Nous avons récemment trouvé plusieurs espèces persistantes de Mycoplasma par PCR dans notre étude de médecine de précision sur Lyme-MSIDS (Horowitz, R. I.; Freeman, P.R. Precision Medicine : examen rétrospectif des graphiques et analyse de données de 200 patients sur la thérapie par association dapsone pour la maladie de Lyme chronique / post-traitement syndrome de la maladie de Lyme : partie 1. Revue internationale de médecine générale 2019:12 101-119) et cette revue est particulièrement pertinente pour les personnes souffrant de la maladie de Lyme et les co-infections associées. Félicitations Garth pour une merveilleuse critique scientifique !


https://www.scirp.org/Journal/paperinformation.aspx?paperid=95720

Avertissement : Les vues exprimées sont celles du Dr Richard Horowitz, et ne représentent pas les vues du Groupe de travail sur les maladies à tiques, le HHS ou les États-Unis​

Plusieurs personnes m'ont demandé comment on peut savoir si on est atteint de la maladie de Lyme. Cette vidéo explique les 6 signes et symptômes souvent associés aux borrélioses. J'espère vous voir à Strasbourg pour le colloque sur la maladie de Lyme. Mon livre va sortir en français et sera disponible pour cette conférence (des dédicaces sont prévues).

​

Cliquer sur la couverture pour feuilleter le livre​

Sans titre.png
Sans titre.png
bottom of page